Sortir Toulouse : Mon petit doigt m'a dit que les 3T allaient s'agrandir... Quelles sont les nouveautés en termes d'infrastructure ?

Gérard Pinter : La grande nouveauté de cette année, c'est qu'en plus de nos deux « petites » salles, nous allons ouvrir une troisième salle de 300 places, le Grand Théâtre : une nouvelle scène dans l'esprit des théâtres parisiens à l'italienne. Dès le début du mois de novembre, sans changement d'adresse, le Café-Théâtre des 3T voit les choses en grand et devient La Cour des Théâtres !


S. T. : Et côté programmation, qu'est-ce qui se prépare ?

G. P. : Cette saison verra sur scène environ 250 représentations ! Au programme : une collaboration avec le Grenier de Toulouse, qui interprètera notamment La Cantatrice Chauve de Ionesco, ainsi qu'Adultère, une pièce de Woody Allen.
Également, en exclusivité à Toulouse, l'accueil de quelques spectacles qui se roderont chez nous avant leur rentrée parisienne, comme par exemple Simplement compliqué, une pièce mise en scène par Pierre François Martin Laval (le Pef des Robins des Bois, ndlr) et Louise Bouriffé, avec Denis Maréchal, Philippe Elno et Fabienne Galula.
Pour les nouveautés, cette saison ne dépareillera pas avec les précédentes : préparez-vous à de grands moments de rire devant Le Tour du Monde en 80 jours de Sébastien Azzopardi, Embrouille rue Victoire de Pécouille de Gérard Pinter, La soeur du Grec d'Éric Delcourt, Les fugueuses de Pierre Palmade... Et redécouvrez avec le même plaisir quelques reprises de grands succès de la saison précédente : Les Monologues du Vagin d'Eve Hensler, Public or not Public de Stéphane Brel, Toc-Toc et Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie, ou encore Homme / Femme : Mode d'emploi et Un monde merveilleux...
Une saison qui promet encore de beaux fous rires !


S. T. : Et pour conclure brillamment, si vous deviez résumer en trois mots l'esprit des 3T, ce serait ?

G. P. : Troupe, qualité, et convivialité !