théâtre

Comme il vous plaira... au Théâtre du Nord

Cfffec3b37d5b6d5f06bf0b78269d4021a12e4e5
Dans la forêt enchantée de Shakespeare avec Christophe Rauck pour guide.

Noir, bruits de chiens et de chevaux, la musique de Purcell… et hop, nous voilà embarqués dans une folle histoire imaginée par Shakespeare aux alentours des années 1600. La scène est nue avec la lumière pour tout décor. La forêt se construit au fil du déroulement de l’histoire autour de la figure du cerf.

 

Dans les bois, on est heureux ou en passe de l’être... Il y a la belle performance du duo Rosalinde (Cécile Garcia-Fogel) et sa cousine Célia (Maud Le Grévellec), des chevaliers, des bergers, des paysans, des bouffons (mention spéciale à l’époustouflant Alain Trétout) et un personnage clé, Jacques le mélancolique, incarné avec conviction par John Arnold dont le monologue tant attendu sur les sept âges de la vie « Le monde entier est un théâtre, et tous hommes et femmes, n’y sont que des acteurs…. » est un régal.

 

Le tout est merveilleusement servi sur le plateau par une sacrée équipe de comédiens qui embarque le public dans un univers comico-fantastique où les femmes, conquérant leur liberté (à nous d’y voir ou pas une référence à une actualité récente…), mènent la danse et où la musique interprétée en direct a une place de choix. Christophe Rauck signe là une très belle mise en scène très épurée et au rythme soutenu.

 

Publié le 16/01/2018 Auteur : Françoise Objois

Du 12 au 31 janvier 2018, Théâtre du Nord, Lille.

Tél.03.20.14.24.24

www.theatredunord.fr

 


Mots clés : creation Shakespeare