concerts

De la planche aux planches

734dfe105d48b4a8eb825fb03d077dcd7f711b76
Championne d'Europe de longboard, égérie, auteure-compositrice, la jeune Réunionnaise Justine Mauvin sort son nouveau single Waterman. L'athlète s'implante dans un style qu'elle décrit elle-même comme de la « pop soul moderne avec des sonorités universelles ». Découvrons cette boule d’énergie insatiable d’expériences, de rencontres et de voyages.

 

Sortir : Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la musique ?

 

Justine Mauvin : La musique ! (rires) C'est venu de manière naturelle, je compose depuis l'âge de 14 ans, cela a toujours fait partie de ma vie, de moi. C'est en moi. J'avais un groupe à la Réunion, donc je fais des concerts depuis très jeune. C'était quelque chose d'inévitable !

 

Sortir : Comment arrivez vous à combiner vos deux passions/ activités (surf et musique) ?

 

J. Mauvin : C'est pas toujours évident mais ma carrière de surfeuse est installée depuis longtemps vu que j'ai commencé assez tôt alors que la musique m'a rattrapée un peu plus tard. Aujourd'hui, je mets l'accent sur la musique pour lui laissé sa chance. Grâce à la musique la parole m'est donnée donc si je dois faire des choix je lui donne la priorité. En plus, pour les répètes je me cale sur la météo parce que je ne peux pas surfer tous les jours !

 

Sortir : La notion de voyage est très importante pour vous, pourquoi ?

 

J. Mauvin : Je suis super intéressée par les différentes écritures, les manières de vivre et les humains en général. Je cherche toujours à comprendre pourquoi les gens vivent différemment en fonction d'où ils se trouvent sur le globe. Aussi, depuis toute petite je voyage beaucoup, avec mes parents, avec le surf donc c'est quelque chose qui est en moi depuis toujours. Dans ma famille on est un peu des vagabonds dans l'âme et si le surf m'a permis d'accoster les cultures et les gens par l'eau, j'attends de la musique qu'elle me fasse aborder les choses par le cœur des pays et le cœur des gens.

 

Sortir : Est-ce que au cours de ces voyages une rencontre en particulier vous a donné l'envie de réaliser vos rêves ?

 

J. Mauvin : C'est un peu toutes ces rencontres qui m'ont inspirées. Ces personnes qui vivent de manière très simple, mais qui restent passionnées, que ce soit par la musique, par leur famille, par la pêche, par la vente de cocos, par la confection de bijoux...

 

Sortir : Plutôt studio ou scène ?

 

J. Mauvin : Ah bonne question ! (rires) C'est complètement les deux ! Ce sont deux approches différentes de la musique, le studio c'est un corps à corps, un travail à l’intérieur de soi, un lieu de création où tout se mélange, c'est un aéroport de musiques et la scène c'est de l'instantané pur, un message, une conversation qu'on aborde avec son public. C'est un moment magique qui ne tient qu'à un fil. Les deux domaines sont vraiment hyper intéressants !

 

Sortir : Que peut-on vous souhaiter pour l'avenir ?

 

J. Mauvin : D'être heureuse !



Publié le 26/07/2018 Auteur : Laura Fortes

 

28 juillet : Kiwi Surf festival à Biscarosse - 06 84 35 90 99 

9 août : Cité de l'Océan à Biarritz - https://www.citedelocean.com/fr/

1er septembre : Pop Terrasse à Anglet - pop-terrasse.fr/

(Prix déterminés en fonction des événements)


Mots clés :