Cette année encore, la coopération entre les centres culturels municipaux et les partenaires commerciaux fonctionne à merveille : les premiers accueilleront les soirées de sélection, tandis que les seconds assureront aux finalistes des récompenses pas piquées des hannetons ! Impression d'une affiche couleur, tournage d'un clip vidéo, programmation dans des scènes et un festival toulousains, bons d'achat, coaching, séances en studio... De quoi s'assurer de bons débuts.

La diversité est le mot d'ordre du tremplin : chaque style y a sa place. La soirée pop-rock verra se produire Wasters of Brickstown, des amis de lycée aux influences british, les deux frères de Mental Unit qui balancent entre rock planant et pop, et Black Jam, qui combine rock, jazz et classique.

La soirée metal-punk accueillera Ugly Babies, un quatuor résolument punk-rock, le metal pas commode d'Orob, et le punk tendance Californie de Tak'up.

Place ensuite au hip-hop avec l'humour des Deux Shés, les textes finement travaillés de MP1.2, et Dupond et Dupont, aux influences multiples.

La soirée country-folk et chanson sera l'occasion de découvrir le folk-grunge de Black Hills, le mix jazz/rock/classique/chanson française du duo Toutankordé, et Arno C qui distille un folk hérité de l'âge d'or.

Vous aimez le rock progressif ? Venez donc retrouver le hard rock psychédélique d'Ajna, New Absolute et ses arrangements recherchés, le style mélancolique de Jun and the Paradoxe Mind, et l'association osée du metal, de l'electro et du funk par Arcane.

Vous en voulez encore ? La dernière soirée de sélection mettra le rock français à l'honneur avec Palace, un trio débordant d'énergie, les diablotins engagés de Black Domina, et le romantisme tourmenté d'Ether.

Et ensuite ? Ensuite, place à la grande finale qui mettra en compétition les six groupes retenus (un par soirée). La lourde tâche de les départager incombera à un jury composé de représentants de l'univers musical et événementiel de la région.

Suspense...