Si les fées se penchent d'ordinaire sur le berceau des jeunes enfants, quelques unes ont visiblement préféré s'occuper du biberon de Marjorie, la cuisinière. Et on ne sait pas bien ce qu'elles y ont versé, mais le résultat est là : la chef du restaurant les Fées Nature a bel et bien récupéré le gène des doigts de fée ! Entre ses mains, les ingrédients les plus simples se transforment en une farandole de couleurs et de saveurs !

Idéal pour faire un break apaisant entre midi et deux, ce restaurant annonce d'emblée la couleur : on atteint la salle après avoir traversé la Biocoop Grandeur Nature (l'épicerie bio et la librairie consacrée aux ouvrages de développement personnel, jardinage, relaxation, et autres loisirs « positifs »). C'est clair : ici, on est là pour se faire du bien !

Et c'est effectivement ce que l'on s'apprête à faire, en optant pour un menu 100% gourmand et tous les jours différent : tout commence par une soupe (ou une potion magique ? En tout cas, de celles qui collent un sourire épanoui à quiconque les goûte), et une salade ; et ensuite, au choix, un plat végétarien ou « carné » (poisson, ou poulet deux fois par mois), accompagné de délicieux légumes cuisinés avec épices et aromates.
100% gourmand, mais 100% équilibré aussi : diététiquement, les apports sont idéalement proportionnés.
Et pour terminer, laissez-vous tenter par une assiette gourmande composée d'une compote de fruits frais et de deux gourmandises (panna cotta, moelleux au chocolat... la liste des réjouissances est variée). Vous pourrez accompagner cette assiette d'un café ou d'un des nombreux thés ou tisanes proposés.

Comme précisé plus haut, le restaurant les Fées Nature est partie intégrante d'un véritable temple de la consommation éthique, saine et durable. Il va donc sans dire que la grande majorité des produits utilisés en cuisine proviennent de producteurs locaux. Des circuits courts, des produits frais et bio, du fait-maison...

Pas de doute, priorité à l'équilibre dans tous les sens du terme. On pourrait même inventer un mot-valise rien que pour la cuisine de Marjorie : aux Fées Nature, mmmh, qu'est-ce que c'est « bion » !