Children of New Noise devait se tenir le 14 novembre 2015. Sa reprogrammation et le fait que tous ses acteurs aient répondu présents, sonnent comme une saine riposte à l'horreur et la sidération post attentats. On n’en attendait pas moins du courant musical noise. Au fait s’agit-il réellement d'un courant, d'une scène, d'une démarche ? Pour alimenter le débat et éclairer nos lanternes, une petite histoire du bruit sera dispensée par le conférencier Bertrand Dupouy. Une opportune occasion de revenir sur la genèse de la scène rock bruitiste depuis les compositions et réflexions des compositeurs de musique classique et contemporaine.

D'expérimentation et de croisement, il en sera également question avec le workshop vocal-chœur bruitiste des Choreutes Réunis Associant Théâtre et Musique. La voix, la langue mais aussi le corps comme caisse de résonance et de dissonance.

Cerise sur les amplis, le grand final à la Condition Publique. Un raout du barouf, avec les pionniers de HINT qui ont toujours eu à cœur de ne pas figer leur musique en fréquentant autant les larsens d'Unsane que les loops d’EZ3kiel. Jessica 93 appartient à la dernière réplique de l'explosion noise. Pas du tout un copieur, le personnage qui se cache derrière cet alias regarde le futur par-dessus son mur du son. En grimpant sur Big Black et Joy Division quand même. Megamoto, enfin, lâcheront les chiens, pas peu fiers de participer à cette bacchanale sonore qui devrait faire date. Argument ultime, cette cérémonie tintamarresque est placée sous le haut patronage de l'excellente revue New Noise.