concerts

Gabor Vosteen : à s'en couper le sifflet

B5090e4de8d46656d170e39389528187de01b70b
Entre prouesse musicale et génie comique, le clown musicien Gabor Vosteen accomplit des miracles avec ses flûtes à becs.

Si vous faites partie de ceux que les cours obligatoires de flûte pendant les années collèges ont traumatisé, le spectacle de Gabor Vosteen ne manquera pas de vous réconcilier avec l'instrument. Loin des sifflements criards des salles de classe, l'artiste joue de son instrument avec une virtuosité confondante invitant à découvrir la flûte à bec sous un jour nouveau. De Paganini jusqu'à Bach, il déroule un talent redoutable que complètent des incursions dans la pop et des compositions personnelles qui balaient tout le spectre des possibles d'un instrument souvent peu considéré. Outre ses flûtes « classiques » dont il joue de façon parfois fort peu orthodoxe, Vosteen fait aussi entendre une flûte électrique pêchue, le tout porté par son personnage de clown génial qui diffuse avec facétie un vrai plaisir musical.

Publié le 12/02/2024 Auteur : Guillaume B.

Gabor Vosteen : the Fluteman Show. Le 16 février à 20h à la Fileuse, 81 rue du Maréchal Foch à Loos. Tarif : 6/5€ lafileuse.fr