cinéma

La 4DX s'invite au Kinépolis de Lomme

62db3ab52847460053003fcd4423aa9bb5cf79e0
Amateurs de sensations et de cinéma immersif, l'arrivée de la 4DX devrait vous ravir : après avoir été reçue avec enthousiasme par le public à Bruxelles, Anvers, puis à Madrid, la 4DX prend ses quartiers au Kinépolis de Lomme. Une première en France !

 

Toujours à la pointe des nouvelles technologies, le complexe lommois a en effet équipé sa salle 20, de 152 fauteuils dynamiques dotés de la technologie 4DX permettant ainsi des mouvements haut/bas, avant/arrière et gauche/droite, ainsi que des vibrations et effets de chatouillements en parfaite synchronisation avec le film projeté. A cela s'ajoutent de nombreux effets environnementaux, tels que des effets de vent, brouillard, orages et jeux de lumières, rendus possibles grâce aux installations et système de ventilation de la salle. Des machines à neige et à bulles ont même été pensées, et ajouteront de la magie aux séances. Chaque spectateur a également devant soi, un diffuseur d'odeurs, d'air et de gouttes d'eau – un bouton on/off permet néanmoins de couper ce dernier effet – de quoi entraîner le public au cœur de l'action et lui offrir un véritable sentiment d'évasion en se coupant entièrement de la réalité. Il est bien question ici de vivre entièrement le film, durant une expérience cinématographique totalement immersive !

 

Pour rendre cette expérience hors du commun possible, Kinépolis a dû mener d'importants travaux en remplaçant évidemment les fauteuils, mais surtout, en installant un local technique et des ordinateurs au sous-sol. Quant au principe de la 4XD, le film est envoyé numériquement à l'un des deux studios de 4DX, à Séoul ou à Los Angeles, afin que les équipes y synchronisent scène par scène les effets immersifs. Un fichier de synchronisation est alors envoyé aux cinémas équipés de la technologie 4DX.

 

En 2016, une centaine de productions cinématographiques étaient déjà disponibles en 4DX mais Kinépolis a fait le choix d'attendre un plus grand choix de contenus avant de se lancer et d'offrir au public un large panel de films. Bien entendu, cette technologie se destine uniquement à certains genres (action, animation, fantasy, horreur), pour des films bien spécifiques, et s'applique aussi bien pour des films en 2D qu'en 3D.

 

A l'occasion du lancement de la 4DX, Kinépolis de Lomme propose au public de revoir des films tels que Star Wars et Justice League et prévoit une riche programmation de nouveaux films (Black Panther, Jumanji, Tomb Raider...) à venir découvrir entre amis ou en famille, pour un maximum de sensations !

 

Publié le 21/02/2018 Auteur : Capucine Corradi

 

Kinépolis de Lomme

 

1 rue du Château d'Isenghien, Lomme

 

03 20 17 04 00 / www.kinepolis.fr

 

 

Comptez 6€ supplémentaires pour les films en 2D et 8 € pour les films en 3D.

 

 

 


Mots clés : 4dx