théâtre

"La queue de la comète"

27f8383e1cc8a779fdd9f14d55ac2db877aaa853

Passées les Fêtes de fin d'année, les cafés-théâtres bordelais riment toujours avec divertir en  janvier, entre continuité et nouveauté. Bienvenue au Café-théâtre des beaux-arts et au Théâtre Victoire.

Et si vous qui préférez le ski ou l'intimité de la famille, doutiez de leur popularité fin décembre, le bilan est cinglant : la période fut « excellente ». C'est que décembre, « comme tous commerces », se veut faste : « les gens ont envie de sortir, et pour le 31, se concocter une soirée un peu différente » justifie le directeur, Xavier Viton. D'ailleurs, avec ses deux lieux, voilà « une offre complète et variée » apte à accueillir environ 15 000 spectateurs par an.
Et cette situation récente de double-casquette ? « On apprend, mais la bonne pioche, ça a été Le clan des divorcées, une pièce extrêmement efficace, déterminante dans le lancement du lieu ». Un lieu qui plus est à la fois « joli et confortable » (il insiste), « car ce n'est pas le cas partout ».

À VENIR

Du tout chaud (L'Huître, La Biscotte), avant le traditionnel « spectacle émotion et aventure » représenté cette année par une nouvelle adaptation de Sherlock Holmes : « une prise de risque totale » mais un inspecteur menant l'enquête et « tel qu'on l'aime ».
Le Victoire de son côté se verra fréquenté par de « petites têtes d'affiches », entre Marianne Sergent pour Jeanne la Bonne Pucelle, Cédric Chapuis ou encore Bernard Werber, qui montera à Bordeaux sa nouvelle pièce, Bienvenue au paradis, « un vrai évènement ». De quoi « continuer à donner du plaisir aux spectateurs » pour 2011.

Publié le 12/01/2011 Auteur : WDN

Retrouvez la programmation complète dans l'agenda Théâtre.


Mots clés : théâtre