théâtre

Le théâtre prend ses quartiers d'été à Thoricourt

00d46a910cd0fef509a29c648b1c9ea4279a52cb
Depuis 17 ans, le festival Théâtre au vert présente à la fin du mois d'août une quinzaine de spectacles sous chapiteau et dans différentes salles du village de Thoricourt (Silly), et défend une culture de qualité et de proximité.

 

A l'heure où les théâtres urbains se sont endormis pour un repos estival bien mérité, Théâtre au vert renoue avec un théâtre d'antan, populaire et accessible à tous. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le festival collabore régulièrement avec les Baladins du Miroir, compagnie nomade, basée à Jodoigne, qui présente ses créations jusqu'au cœur des villages. Ils joueront cette année à Thoricourt Lettres à Elise, une pièce touchante en forme d'échange épistolaire entre un Poilu et sa femme. Actualité oblige, il sera d'ailleurs beaucoup question d'égalité femme-homme dans ce cru 2018 et particulièrement dans le spectacle d'ouverture, Orgasme et violon. Fervent défenseur de l'abolition des frontières dans le théâtre, le festival accorde une grande importance au théâtre jeunesse, avec au moins un spectacle jeune public par jour, dont Shoes, qui a rencontré un grand succès lors de sa tournée cette saison. Il ouvre également largement ses portes à la pratique amateur et à d'autres disciplines des arts de la scène, avec deux compagnies circassiennes Balance-toi et les Québécois Foutoukours. Au Théâtre au vert, chacun trouve sa place.

Publié le 09/08/2018 Auteur : Aurore de Carbonnières

 

Théâtre au vert. Du 23 au 26 août 2018. 4-12€. Thoricourt. + 32 (0)68 65 96 26 - reservations@theatreauvert.be - www.theatreauvert.be


Mots clés : festival theatre