Du petit bistrot de village au club branché, le bar est un lieu de rassemblement et d'échange. On y vient pour prendre un café en attendant un rendez-vous, boire un verre entre amis, et à l'occasion pour découvrir un jeune groupe local qui donne l'un de ses premiers concerts en public...

Depuis dix ans, le collectif Culture Bar-Bars défend « l'éthique sociale, culturelle et citoyenne des cafés, qui en tant que lieux de vie, constituent un véritable ciment social et contribuent au dynamisme des villes ». Et pour oeuvrer dans ce sens, quoi de plus efficace qu'un festival musical ?

En cette fin du mois de novembre, ce ne sont pas moins de dix-sept bars qui ouvrent leur porte aux groupes et à leur public.
L'occasion de découvrir ou de suivre avec plaisir les figures montantes de la scène régionale : Manoeuvre, Swancrash, Abuz Komza, Kalabilitouil Anastraphadère (répétez, un peu ?), The Branlarians, et bien d'autres encore : ils seront tous au rendez-vous pour une véritable invasion Bar-Bars !

Et vous ?