jeunesse

Noël au théâtre

A6bbc6e4d92b813e839985df7c3ef4a2f3da7235
Pour sa 5ème édition, le rendez-vous du Zeppelin revient égayer une période de disette culturelle et inviter petits et grands à plonger dans un joyeux bouillon de culture hivernal.

Avec toujours chevillé au corps un amour des propositions à la fois exigeantes et accessibles, l'équipe rassemble le temps de quelques jours un beau panel de spectacles en tous genres et pour tous âges. Spécialistes du rock pour jeunes spectateurs, les Biskotos n'en sont pas à leur coup d'essai, ils ouvrent le bal pour une série de concerts le temps de deux jours. Autre invité, le clown Léandre et son art subtil d'emporter dans une poésie charmante avec presque rien. Dans un autre registre, après avoir revu Les 3 petits cochons les zigotos inventifs du duo de Belges du théâtre Magnétic déclinent avec Et les 7 nains une relecture du conte de Blanche-Neige joyeusement brindezingue. Pour Envahisseurs, la Cie Bakélite déploie un art du système D et de la bidouille joyeusement emballants pour relater un drôle de voyage à la rencontre des petits hommmes verts. Lejo, étoile de la télé batave, invente un art unique dans l'éboulissant Hands up ! où seuls quelques accessoires et ses mains suffisent à donner vie à tout un tas de singuliers personnages. Entre ombres et marionnettes, la Cie le K et Simon Falguières rejouent Le petit Poucet au fil de tableaux à la saisissante beauté plastique en évoquant la différence avec un irrésistible charme poétique. Comme chaque édition, pour être au plus proche de son public le festival voyage entre Saint-André-lez-Lille, Wambrechies ou Quesnoy-sur-Deûle.

Publié le 15/12/2021 Auteur : Guillaume B.

Noël au Théâtre, 5ème édition du 26 au 30 décembre au Zeppelin à Saint-André-lez-Lille, salle Festi'Val à Quesnoy-sur-Deûle et à la salle des fêtes de Wambrechies. lezeppelin.fr