Des ondulations qui se jouent des articulations du corps humain, des bras et des jambes que l'on dirait démesurés, des mouvements arachnéens, des suspensions aériennes, des jeux de lumière en interaction avec les danseurs, des créatures inquiétantes, des armées de jambes...

De la poésie, de l'humour et de l'angoisse : voici les trois ingrédients du cocktail Octopus, la nouvelle création de Philippe Decouflé.

Le célèbre chorégraphe, ancien élève d'Annie Fratellini et Merce Cunningham, est connu des initiés pour ses créations contemporaines décalées, et du grand public pour ses oeuvres plus populaires (cérémonies d'ouverture et de fermeture des JO d'Albertville en 1992, parade d'ouverture de la Coupe du Monde de rugby de 2007, revue Désirs au Crazy Horse en 2009...).

Il revient avec une création dédiée à la beauté, à la laideur, à la jalousie, où les danseurs de la compagnie DCA (Diversité, Camaraderie, Agilité) se meuvent sur la musique planante de Nosfell : une rencontre qui tombe sous le sens.