Loisir

Roues libres : Wattitud ouvre sa boutique showroom de vélos électriques d'exception

605aeb2a30b355803c6fad31a059f0e6c44a5472
Marre de passer des heures ans les bouchons ? Envie de vous déplacer autrement ? A la recherche d'un moyen de transport pour visiter Lille à votre rythme ? Wattitud a tout ce qu'il vous faut, le style en plus.

A l'heure où le déplacement urbain devient pour beaucoup un casse-tête ou un gouffre financier, où les périphériques surpeuplés le disputent aux files devant chaque feu, où la santé publique et l'écologie réclame de nouvelles propositions la remise en cause de la place de la voiture n'a jamais été aussi grande dans les villes modernes. Venue de Belgique, la marque Wattitud vient de s'implanter à la lisière de Lille pour proposer une belle gamme de vélos électriques nouvelles manière, à la fois confortables, pratiques et chics.

Appuyés sur un look qui puise autant dans le vintage que dans l'imagerie de la moto, les deux vélos proposés par la marque tranchent avec leurs confrères plus sages. Si du côté de l'E-Bob, on retrouve les lignes d'un vélo pliant presque classique, pneus, accessoires et selleries s'aventurent dans des designs et des choix plus tranchés qui attirent autant l'oeil qu'ils garantissent un confort rare et feront du modèle le parfait compagnon du travailleur citadin à la recherche d'une solution de déplacement à la fois originale, pratique et compacte.

Son grand-frère, le Scrambler tape dans les cadres hauts et les guidons larges, dissimulant habilement sa batterie sous un habillage presque motard que parachèvent des options de pneumatiques variés qui donnent au modèle une apparence rétro à la fois épurée et séduisante. On aurait presque du mal à y reconnaître un vélo électrique... En réinjectant une approche presque luxueuse dans le design du modèle Wattitud risque bien d'accrocher les yeux de quiconque cherche un moyen de transport fiable, unique et beau. Petit plus très chic, nombre d'options permettent de personnaliser chacun des modèles, depuis les couleurs jusqu'à l'habillage, que des accessoires tout aussi soignés viendront compléter à l'envi. Côté confort, de l'assise souple aux pneus amortissant efficacement les pavés ou les rides de la chaussée et jusqu'à un guidon à la confortable ampleur, le Scrambler invite aux promenades détendues plus qu'aux coups de klaxons hargneux.

 

C'est le pari que fait la marque en s'installant à La Madeleine avant de conquérir le reste des Hauts-de-France, des sentiers côtiers aux chemins forestiers. La belle boutique est à l'avenant de ses modèles, invitant au confort et à la convivialité où clients et heureux propriétaires sont accueillis avec soin, en attendant des propositions ciblées de sorties et évènements dédiés. Le vélo en ville risque bien de reprendre des couleurs, une solution de location (à la journée ou la demi-journée) est même proposée, de quoi découvrir la capitale des Flandres autrement.

Il faudra toutefois mettre la main à la poche pour (vous) offrir ces petits bijoux (de 1990 à 5990€ selon les modèles et les options), mais là comme ailleurs, le luxe et le style ont un coût.

Publié le 09/11/2018 Auteur : Guillaume B.

 

Wattitud

145 avenue de la République à La Madeleine

www.wattitud.com

Week-end inaugural les 9, 10 et 11 novembre