concerts

The Monochrome Set / Laetitia Sadier

4b57be402244c014fc11ab4cd0177ee429b4d37a
Deux figures des grandes heures de la pop indépendante britannique se rappellent à notre souvenir à travers deux trajectoires bien différentes.

Longtemps The Monochrome Set fut un secret trop bien gardé. Eclos à la fin des turbulentes années punks, ce groupe arty fut davantage l’héritier des Kinks et d'une Amérique fantasmée.Trop enraciné pour prétendre à la new-wave, le groupe essaima auprès des iconoclastes de tous pays. Secrète mais cruciale clé de voûte des discothèques de mélomanes, The Monochrome Set se reforme autour de son leader historique Bid pour égrainer un chapelet de perles qui marqua plusieurs générations de groupes.

Laetitia Sadier ne se place pas dans le répertoire. Si sa relative célébrité est due à son chant si particulier au sein des cultissimes Stereolab, elle semble refuser de figer les choses. Quitte à prendre des risques, c'est donc depuis le Brésil que notre discrète nous fait parvenir son quatrième album. Un projet ambitieux, artistique et politique où l'on retrouve le tour de main de Sadier sans pour autant tourner en rond.

 

Publié le 02/05/2017 Auteur : Bertrand Lanciaux

 

The Monochrome Set
Samedi 6 mai, 20h, 5-16€
l'Aéronef
168 avenue Willy Brandt, Lille
www.aeronef.fr

Laetitia Sadier
Mardi 9 mai, 21h, 10,5-12€
Le Biplan
19 rue Colbert, Lille
www.lebiplan.org

 


Mots clés : rock pop