Sitôt la porte franchie, vous ne pourrez douter d'avoir embarqué pour l'Inde : les tableaux ornant les murs représentent Ganesh le dieu à tête d'éléphant, ainsi que de belles hindoues en tenues traditionnelles. L'exigüité de la salle la rend chaleureuse, intime. Ici, on ne cuisine ni ne sert à la chaîne.

Maintenant, la carte. Ouille, ça se complique : mais qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière les Byriani, Vindaloo et autres Tikka Massala ? L'établissement a pensé à tout, et présente sur la carte un petit topo pour chaque plat. Origine géographique (c'est vaste, l'Inde), épices utilisées, méthode de cuisson... Pas besoin d'opter pour le seul plat que l'on arrive à prononcer, mais sans trop savoir à quoi s'attendre, les explications sont claires et bienvenues pour les néophytes.

Mais à présent se pose un problème de taille. Tous les plats ont l'air plus succulents les uns que les autres. Comment, mais comment donc faire un choix ?

Là encore, astuce : optez pour un menu Kali, en version viande ou poisson. Par exemple, la version viande du menu vous permettra de tester en entrée les samossas ou le poulet tandoori (petit conseil de la rédaction, écoutez bien le serveur et ne faites pas les malins : la sauce présentée comme très pimentée est... très pimentée). Puis ce menu vous permettra de goûter à un assortiment de plats, présenté dans de charmantes petites coupelles en cuivre martelé. Au menu des réjouissances : le Dhal Curry (soupe de lentilles corail), la Raïta (salade très fraîche aux crudités et au yaourt, à garder pour se rafraîchir à la fin de la dégustation), une salade indienne à base d'une herbe mystérieuse et très parfumée, l'agneau Rogan Josh (cuit avec tomates, oignons et épices), et le poulet Tikka Massala (cuit avec une kyrielle d'épices). Et enfin, optez pour l'un des desserts au choix : crème de mangue, Gulfi ou Gulab Jaman.

Une cuisine parfumée, aux saveurs que l'on ne retrouve dans nulle autre, des plats savoureux aux mille épices... N'attendez plus, passez votre plus beau sari et précipitez-vous à la Rajasthani pour un voyage au pays de Gandhi.

Namasté.