théâtre

Cirque au grand rond

Cirque au grand rond (2018)
Bakéké, un solo de clown manipulateur de seaux par Fabrizio Rosselli et Le Huitième jour un spectacle en cours de création des enfants terribles de la compagnie La Mob à Sisyphe. Une semaine pour jongler, se poiler, s'équilibrer et se déséquilibrer, voltiger... vers l'infini et au-delà... du plafond !

 

Bakéké
Solo de clown et manipulation de seaux

Fabrizio Rosselli, co-fondateur de la compagnie Betticombo, tourne durant trois ans en France et à l'étranger avec le spectacle Al Cubo.

Il propose Bakéké, un nouveau solo de clown, inspiré des milieux psychiatriques. Blouse noire, chapeau de paille, son personnage manipule des seaux, tel un ouvrier répétant quotidiennement les mêmes gestes. Lorsque l’imprévu surgit, les seaux deviennent des objets à jouer et à inventer, ouvrant la porte d’un monde absurde et onirique.

Durée : 30mn (étape de création) - De et avec : Fabrizio Rosselli - Regard extérieur : Pierre Déaux
 

Le Huitième Jour
Cirque d’enfant terrible

Fraîchement issus du Lido, ce trio explore un cirque multiple et pluriforme mais résolument circassien, qui cherche la virtuosité en toute chose. Avec un esprit résolument enfant terrible.
Huitième jour, c’est le raté-réussi, l’ampoule qui se brise, le corps qui chute, le plaisir du geste, l’anxiété soudaine, le triomphe arraché aux vents, les doigts qui glissent, le plaisir d’une catastrophe rondement menée. Et ce qui reste, après.

Durée : 30mn (extrait de la création prévue en 2019) - La Mob à Sisyphe - Avec : Cochise Le Berre, Raphaël Milland, Idriss Roca

Publié le 10/04/2018


Mots clés : cirque