loisirs

Des jours et des nuits sur l’aire

Ce film dresse le portrait de l’aire de services d’Assevillers, sur l’autoroute A1 près de Péronne : comme dans un rêve : bruissant des pensées et des vies de ceux qui passent ou qui y travaillent, un poste d’observation de l’Europe d’aujourd’hui où apparaît la concurrence d’un marché unique, le déracinement et les solitudes contemporaines.

INVITATION

Le Centre international de recherche de l’Historial de la Grande Guerre

est heureux de vous inviter en présence à

la projection du film d’Isabelle INGOLD, en sa présence,

 

 

 

Des jours et des nuits sur l’aire

(2016 – documentaire – 55 minutes). Production : Perspective Films (Delphine Schmit). France 3. Aide de la Région Picardie et du CNC (COSIP). Bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM.

 Affiche du film

Le jeudi 7 décembre 2017 à 19h30

Historial de la Grande Guerre, Péronne

Ce film dresse le portrait de l’aire de services d’Assevillers, sur l’autoroute A1 près de Péronne, un lieu comme  dans un rêve : bruissant des pensées et des vies de ceux qui passent ou qui travaillent ici mais aussi un lieu bien réel : véritable poste d’observation de l’Europe d’aujourd’hui où apparaît crûment la violence de la concurrence d’un marché unique, la nostalgie du déracinement et les solitudes contemporaines.

 

 Isabelle Ingold

Monteuse et réalisatrice, Isabelle Ingold est diplômée de la Fémis en montage. Elle a travaillé avec des réalisateurs tels qu’Amos GITAI, Vincent DIEUTRE, Vivianne PERELMUTER, Bojena HORACKOVA, Itvan KEBADIAN, Jean-Charles MASSERA. Les longs métrages de fiction et documentaires qu’elle a montés ont été sélectionnés à Venise, Cannes, Toronto, Sundance, Locarno, Lussas, Cinéma du réel, Nyons.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles. c.fontaine@historial.org tel : 03 22 83 14 18

www.historial.org http://1418.hypotheses.org/ Twitter @cr_historial https://www.facebook.com/crhistorial

  

Publié le 28/02/2017


Mots clés : projection