jeunesse

Désordre et dérangement.

Désordre et dérangement. (2019)
Un clown farfelu erre au milieu d’armoires en désordre. Sous les ordres de Boris, patron peu commode qui crie ses instructions au téléphone, il est malheureusement contraint de ranger. Heureusement tout se déplace, s’empile et sonne !

L’art lyrique est à découvrir dès le plus jeune âge !

La compagnie Une Autre Carmen propose des spectacles un peu fous ,où la voix, le répertoire lyrique, les grognements, les silences, la fantaisie, la poésie sont au rendez-vous.

Prenons une cantatrice un brin fêlée, un pianiste – bidouilleur de sons et une chambre en bazar, agitons bien, faisons passer le tout dans un entonnoir, et nous obtiendrons… Un opéra de placard !

Dédé joue, s’amuse avec des entonnoirs et les tiroirs de son placard. Il met le bazar. Le téléphone sonne sans cesse et le dérange. C’est Boris… qui le rappelle à l’ordre. “Splitch Niouk !” Pfffff, ranger, toujours ranger… Mais la musique s’en mêle, les entonnoirs magiques entraînent Dédé dans un tourbillon sonore, une voix lyrique l’envahit, Mozart le plonge dans ses rêveries et fantaisies… Va-t-il réussir à tout ranger ? Driiiiing ! Ah encore le téléphone qui sonne…

Une Petite flûte enchantée, Une Marche turque endiablée et tout devrait rentrer dans l'ordre…

Publié le 13/11/2019


Mots clés : clown opera