concerts

IGWT : The Wolphonics feat. Asha

IGWT : The Wolphonics feat. Asha  (2017)
Depuis longtemps tenaillé par l’envie de créer un projet jazz – hip hop, Fabrice Theuillon, du Surnatural Orchestra, a eu le « coup de foudre » pour Asha Griffith jeune rappeuse et tap danseuse du New-Jersey. Il réunit du coup un casting de luxe pour une aventure qui débute au festival banlieues bleues en 2016.

Un enregistrement suit en juin et les voici pour la sortie de leur album.

Fabrice et ses comparses sont un écrin idéal pour Asha et Asha est une partenaire de choix pour la musique des Wolphonics à la fois instrumentale et électronique (notamment via les effets utilisés par le leader), à la fois groove comme mélodique à souhait. Cette rencontre internationale met en avant des connexions revendiquées, s’inscrivant dans un processus créatif qui ravira amateurs de jazz actuel comme ceux de hip hop !

Avec...

Asha Griffith : voix / Fabrice theuillon : saxophones baryton et tenor, fx / Guillaume Magne : guitare / Boris Boublil : claviers / Sylvain Daniel : basse / Antonin Leymarie : batterie

co-production

Co-réalisation Pick up Production et Nantes Jazz Action (Pannonica). Ce concert s'inscrit dans le cadre d'un nouveau partenariat de saison avec Pick-Up Production.

Publié le 10/10/2017


Mots clés :