théâtre

Le Bac 68

Réserver
Philippe Caubère fait revivre, par les personnages clefs de "La Danse du Diable", la montée de ces événements au sein d'une banale famille française. Les choses n'ont plus jamais été après ce qu'elles étaient avant, n'en déplaise aux mauvais esprits qui ne sont pas les derniers pourtant à profiter des progrès.

Passer le bac c’est aussi l’occasion de revenir sur « les événements historiques qui ont bouleversé la société occidentale ». Drapé de tartan et coiffé d’un béret, ou bien sobrement vêtu d’un costume, avec pour seul accessoire une chaise au milieu du plateau, Philippe Caubère interprète tous les personnages de cet épisode crucial, révolutionnaire et révolutionnant. Narrant les épiques aventures de Ferdinand, il revisite l’Histoire de France à travers le regard d’un loustic du sud qui rêve, n’en déplaise à sa mère, de mener une carrière au théâtre, alors que la France chavire !

 

Assistant à l’écriture Roger Goffinet
Lumières Claire Charliot
Son Mathieu Faedda
Styliste Christine Lombard
Jupe de la mère Sophie Comtet d’après un tableau d’Egon Schiele

Production Véronique Coquet pour La Comédie Nouvelle
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication

Durée : 1h50

Écrit, mis en scène et joué par Philippe Caubère après avoir été improvisé devant Jean-Pierre Tailhade et Clémence Massart

 

Publié le 21/02/2018


Mots clés :