théâtre

Le Marché Noir des Petites Utopies

Le Marché Noir des Petites Utopies (2017)
Parcours pour se faire peur : Petites formes marionnettiques + animations. Étrangeté, frissons et enchantement.

LES RATS DANS LES MURS | CIE KA | BESANÇON (25) – 30 min.

Forme kafkaïenne pour comédien, masques et marionnettes

Alors qu’il vient juste d’emménager dans une vieille maison de famille rénovée, un homme et son chat sont subitement réveillés par des sons inquiétants provenant de derrière les murs… L’antique demeure se met à dévoiler l’horrible vérité sur ses ancêtres, notre héros en perd la raison et commet finalement… l’impensable.
 

CLOWNS HOUSES | MERLIN PUPPET THEATRE | GRECE – 25 min.

Une théorie de la marionnette à l’aune de la vacuité humaine.

Un immeuble, 5 appartements, 6 personnages. Des personnages tragi-comiques dans une atmosphère confinée, effrayés par la vie, embourbés par leurs peurs, leurs obsessions et leurs solitudes. Un spectacle qui donne à voir notre mode de vie moderne poussé à l’extrême, mettant en scène ces petites routines et ces grandes habitudes qui, inexorablement, nous éloignent de nos rêves.
 

 

LA MASTICATION DES MORTS | ET COMPAGNIE – MAUD HUFNAGEL | PARIS (75) – 25min.

Solo de marionnettes de cimetière

Dans LA MASTICATION DES MORTS, Patrick Kermann donne la parole à une étrange population, celle d’un cimetière. Il fait entendre ses ressasse-ments, souvenirs de vie, souvenirs de morts. Ce spectacle met en scène certaines de ces voix, un montage de courts textes qui donnent à rire de la mort. Sur une table s’anime une ville-cimetière d’où surgissent des personnages-marionnettes, ces morts qui ont encore leur mot à dire.


Publié le 02/11/2017


Mots clés : Marrionette