Loisir

Le Salon de l'Etudiant

Le Salon de l'Etudiant (2023)
Préparez-vous à vivre une journée dédiée à l'éducation, à l'orientation et à l'avenir des jeunes esprits avides de savoir. Quelles poursuites d'études après le bac ? Quel parcours dans l'enseignement supérieur est le plus adapté ? Quelles études pour quels métiers ?

 

Le Salon de l’Etudiant de Dunkerque ouvrira ses portes pour la 16ème édition, le samedi 2 décembre 2023 au Kursaal. Cet événement incontournable est organisé avec le soutien du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et en partenariat avec la Région académique Hauts-de-France, la Communauté urbaine de Dunkerque et la mairie de Dunkerque.

Préparez-vous à vivre une journée dédiée à l'éducation, à l'orientation et à l'avenir des jeunes esprits avides de savoir. Quelles poursuites d'études après le bac ? Quel parcours dans l'enseignement supérieur est le plus adapté ? Quelles études pour quels métiers ?

Au cœur de ce Salon de l'Etudiant, vous découvrirez un espace foisonnant d'opportunités. L’Université du Littoral Côte d’Opale - Campus de Dunkerque, les établissements d'enseignement supérieur, des lycées publics, des grandes écoles, des centres de formation, ainsi que des professionnels du secteur vous présenteront leurs cursus, leurs programmes dans divers domaines et les débouchés qu'ils proposent. 

L’Espace Information et Orientation, et les partenaires tels que le Centre Régional Information Jeunesse Hauts-de-France seront disponibles pour répondre à toutes vos questions sur les accompagnements et aides proposés aux jeunes sur le territoire.

Rencontrez sur l'Espace Métiers des professionnels pour échanger sur les secteurs dynamiques et les voies professionnelles qui recrutent sur la Côte d’Opale.

À l’issue de ce salon, les élèves se projetteront dans l’avenir à travers un projet personnel plus concret. Les professeurs peuvent approfondir leurs connaissances sur l'éventail des possibilités s’offrant aux élèves et identifier les secteurs et métiers qui recrutent. 

 

À QUI S’ADRESSENT LES SALONS ?  

• Les lycéens ayant besoin d’aide dans la construction de leur projet d’orientation et dans la découverte de Parcoursup.

• Les étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études ou se spécialiser.

• Les parents et enseignants accompagnant les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

 

Dès maintenant, les visiteurs peuvent préparer leur parcours de visite sur letudiant.fr, rubrique « SALONS » et télécharger l’invitation gratuite (obligatoire) pour se présenter au salon ou directement via ce lien : https://bit.ly/3td7cQK

Publié le 25/10/2023