concerts

LES AUDITIONS DES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES

LES AUDITIONS DES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES  (2017)
Les 4Ecluses et l'association Dynamo vous invitent à découvrir les artistes de demain, ceux qui représenteront peut-être la région Nord-Pas-de-Calais lors des iNOUïS du Printemps de Bourges 2018. Au menu : l'electro de Marlin, la pop de Paprika Kinski, le rock d'Idiot Saint Crazy Orchestra et le beatbox de Lexie T. Sur réservation.

Le Printemps de Bourges s’est créé un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes talents : Les iNOUïS du Printemps de Bourges. Sa mission est de repérer des jeunes artistes ou groupes, rock, chanson, électro et hip hop dans le but de les présenter au public du festival ainsi qu’aux professionnels de la musique.

MARLIN - electro
Jeune prodige de la région, MARLIN a sorti récemment son EP « N I G H T S », que l’on pourrait qualifier de mini-album tant il est riche. Il témoigne d’un savoir-faire électronique mais aussi d’une véritable maîtrise de l’instrumentation organique. En guise de modèle de production, Quincy Jones, dont la musique de qualité, très riche et léchée est à la fois rare et populaire. Ses influences : Daft Punk, Tame Impala, Kaytranada, Drake, Jimi Hendrix ou encore Travis Scott, à l’image d’une nouvelle génération qui a grandi avec Youtube, et qui écoute un corpus musical étonnamment éclectique. « On peut aller à une soirée de techno le samedi soir et écouter du rock le dimanche. Le style n’a pas d’importance » affirme Marlin.

PAPRIKA KINSKI - fragile pop
Initiés sur des lignes de basse les morceaux de PAPRIKA KINSKI se charpentent sur des batteries que drapent guitares et synthétiseurs. Mais surtout, la touche Paprika Kinski, ce sont ces percussions aquatiques, steel drum ou glockenspiel, qui ensoleillent et féminisent sa pop douce amer, l’iodant du parfum des embruns au frais desquels elle aime se ressourcer en solitaire.

ISCO - rock protéïforme
Protéiforme et inclassable, IDIOT SAINT CRAZY ORCHESTRA est la version augmentée du projet solo « Idiot Saint Crazy » de Valentin Carette, guitariste et compositeur dunkerquois. Sur scène, trois musiciens arborent d’étranges masques créant avec leur musique un climat hors du temps, des genres et des codes. Une imagerie phosphorescente à géométrie variable qui propulse le spectateur dans un western imaginaire et complètement psychédélique !

LEXIE T - beatbox
La légende raconte que Lexie T babillait déjà en rythme dès sa naissance, stupéfiant son entourage de par sa prestance précoce. Aujourd’hui, droite dans ses bottes, elle assume son titre de double- championne de France de beatbox. Au-delà du beatbox, elle plonge de manière prometteuse dans l’écriture de textes syncopés et bourrés d’allitérations, traitant des déboires de sa génération. Elle rappe sur ses instrumentales organiques, qu’elle compose et décompose en temps réel. www.youtube.com/watch?v=pKs14GjIDjM

 

▷Pratique :

→ une dynavette gratuite est organisée au départ de Lille pour aller voir les concerts aux 4 Ecluses. Pour réserver sa place, rien de plus simple, il vous suffit de compléter un formulaire en ligne via http://bit.ly/2Bd8rCC

→ Restauration possible sur place avec le food truck Les Minutes Gourmandes.

→ Cette soirée est gratuite pour tous mais sur réservation, n’oubliez pas de prendre vos places !

Publié le 16/12/2017