jeunesse

Les p’tits loups du jazz font leur cirque

Les enfants des écoles du Grand Avignon se produisent sur la scène de l’Opéra Confluence, après deux années d’immersion dans l’univers du jazz, avec un maître du genre : le pianiste et chef de chœur, Olivier Caillard, créateur du répertoire des P’tits loups du jazz.

Ils swinguent, scatent, riffent et groovent en toute liberté les mélodies de Duke Ellington, Georges Gershwin, Charlie Parker, Thelonious Monk, des chansons latinos et des compos originales, avec des paroles pleines d’humour et de tendresse qui racontent le monde à la hauteur de leurs yeux et de leurs oreilles. Accompagnés par un trio de jazz et par les élèves du Conservatoire du Grand Avignon, deux autres classes font leur cirque sur leur musique.
 
Ce spectacle s’inscrit dans le dispositif « Les Arts sur le Pont », initié par l’Opéra Grand Avignon en partenariat avec Éveil Artistique, scène conventionnée jeune public, et le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon pour immerger les enfants dans l’expérience du spectacle vivant, à la découverte de la scène et de ses coulisses et de se produire ensemble pour le public. Une des chansons sera composée et transmise à tous les enfants spectateurs dans le cadre du dispositif « La Fabrique à Chanson » de la Sacem.
Isabelle Ronzier responsable artistique
 

Publié le 15/05/2018


Mots clés :