expos

Pas du tout, à la folie, je t'M!

Pas du tout, à la folie, je t'M! (2018)
Quels histoire, élan, témoignage d’amour peut-on percevoir, interpréter dans un artefact ? et quelle ampleur occupe cet amour là dans l’espace de l’oeuvre ? Quelle mesure ? quelle figure ? quelle couleur donner à l’amour dans sa représentation ? A la fin, de quel Amour parle t-on ?

KARINE SZCZEPANIAK/PLASTICIENNE

 

 

 

Dans le cadre du RDV culturel et festif de l’année 2018 à Marseille avec la thématique « Quel Amour ! » (MP2018) :  une exposition à la galerie « Dinosart » 22 rue d’Isoard, 13001 à Marseille, du 7 au 28 février 2018, vernissage le 7 février à partir de 19 heures. (http://dinosart.fr/) Elle rassemble des productions autour de la formule suivante :

 

 

 

« Pas du tout, à la folie…, je t’M ! »

 

 

 

 

 

 

 

De celui qui se refuse, à peine esquissé, dit, à celui qui se dessine fermement,  merveilleusement, follement… Ainsi va la vie et l’art, inspirante, légère, fatale, primesautière, pétale que l’on arrache pour dire : « Je t’aime… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ! ».

 

Ainsi les œuvres présentées déclinent une diversité des états  amoureux dans un ensemble de textures intimement liées aux images et aux mots. Une invitation à flaner, errer, deviner, questionner, se souvenir …

 

 

 

Mon amour,

 

 

 

Le tien, le mien, le votre. Amicalement, je vous dis : l’amour existe. Au coin de la rue, ici, là. Juste pour exciter la vie, pour la garder à mort.

 

Cet amour j’en ai rêvé, j’en ai vécu, je l’aime…

 

Comme un doux songe qui n’en finit pas de filmer le désir, le besoin, l’essence même de son indispensable parfum vers l’autre.

 

Un amour, c’est peut-être une invitation gratuite pour un voyage sans destination à deux, à trois, à tous. Juste à temps pour embarquer, accepter de transporter son cœur, son corps et leur laisser le temps de compter tous les instants où vous direz : « je l’aime ».

 

Mon art, le tien, le mien, le vôtre. Amoureusement, je vous dis : l’art existe au monde. Au coin de l’âme, ici, là, partout. Juste pour surligner la vie, la souligner au fond.

 

Cet art j’en ai rêvé, j’en ai vu, je l’aime…

 

Comme une inépuisable collection de souvenirs, de frissons, d’images nécessaires à la construction d’un monde à part. L’art, c’est peut être une démangeaison inévitable pour un voyage à destination pour deux, pour toi, pour vous. Juste à temps pour s’apercevoir qu’un artiste t’embarque, transporte ton âme et l’emmène là précisément au moment où vous direz : « j’aime » ?

 

 

 

Karine Szczépaniak

 

 

 

 

Publié le 10/01/2018


Mots clés : art