théâtre

Plateau d'humour : Cédric Chartier, Céline Frances et Mickael Bièche

Plateau d'humour : Cédric Chartier, Céline Frances et Mickael Bièche  (2020)
Cédric Chartier, Céline Frances et Mickael Bièche pour un plateau d'humour Fou fou fou !

Cédric Chartier

Plutôt que de révéler les bons côtés de nos travers, je préfère révéler les travers de nos bons côtés. Cette phrase résume bien l'esprit de mon spectacle. J'aime les mots. C'est pour cette raison que je cisèle mon texte au maximum. J'agite ma syntaxe comme d'autres agitent leur corps sur scène. 

Pascal Légitimus, son metteur en scène: "Ce n'est pas la mort dans l'âme que j'ai participé à la création du spectacle de Cédric Chartier. Bien au contraire, j'aime sa plume acide, son point de vue sur la société. Cette vérité qui bouscule mais avec laquelle on est forcément d'accord. Un pince-sans-rire jaune à l'anglaise. Tout ce que j'aime."

Celine Frances

Dans ce One Woman Show délirant, Céline a une tête qui sans rien dire nous permet déjà de rire. Pétillante et pleine d'énergie, elle nous propose des personnages barrés, haut en couleur... Céline ose et n'a peur de rien ! 
Elle incarne des femmes déjantées, certaines au bord du burn-out  mais toutes ont un point commun : Le pouvoir de nous faire pleurer de rire. Sa principale source d'inspiration ? Les femmes.

Mickael Bièche

"Sans cérémonie" Spectacle éligible aux P'tits Molières 2020 dans la catégorie meilleur spectacle d'humour. 

La comédie acerbe mais tendre sur le mariage, la famille...la vie. 

Mike est un jeune homme qui bataille depuis sa jeunesse contre les idées décalées de sa petite voix intérieure, son égo. C'est lors de son mariage que la petite bombe qui se cache en chacun de nous, va exploser. Quand Mike apprend que monsieur le curé n’arrivera pas à temps pour célébrer la cérémonie du mariage. Panique dans l'église, bagarre intérieure, invité clandestin...Mike n’a qu’une seule solution, espérer un miracle ou laisser Barthélemy, son frère agnostique s’improviser maître de cérémonie !

Publié le 20/07/2020


Mots clés :