concerts

Prévert Parade

Prévert Parade (2020)
Prévert en fanfare, Prévert cubain, Prévert java, valse ou blues, André Minvielle et le quintet de jazz Papanosh mettent en musique le poète. Un hommage scintillant, un concert libertaire, un cabaret dada, un bal déraisonnable, en résonance avec le monde.

Je sais, un peu partout, tout le monde s’entretue, c’est pas gai, mais d’autres s’entrevivent, j’irai les retrouver, écrivait Jacques Prévert.

Papanosh est un groupe du collectif Les Vibrants Défricheurs. Le quintet est lauréat de Jazz Migration 2013 (AJC), a été sélectionné pour Jazzahead! 2015 (Echoes of France) et a remporté le second prix de groupe et de composition de Paris Jazz La Défense 2010.
André Minvielle est chanteur et percussionniste. Il chante en français ou en occitan, et pratique ce qu’il appelle la vocalchimie, un mélange de scat, de blues et de rap qu’il accompagne parfois de vielle à roue, de percussions et de bruitages, d’un porte-voix ou d’une bouteille en plastique. C’est un des plus proches collaborateurs de Bernard Lubat.
En 2008, il est nommé Artiste vocal de l’année aux Victoires du Jazz.

En partenariat avec le festival Jazzminiatures
Production Collectif Les Vibrants Défricheurs
Coproduction Association Les Chaudrons (André Minvielle) et La Fraternelle – Saint-Claude
Avec l'aide de la DRAC Bourgogne - Franche-Comté, de l’ADAMI, du CNV et de la SACEM
Soutiens Les Vibrants Défricheurs sont soutenus par la DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Rouen, la Ville de Sotteville-lès-Rouen et la Ville de Petit-Quevilly
Les Chaudrons sont soutenus par la DRAC Nouvelle-Aquitaine

Publié le 02/12/2020


Mots clés : jazz