concerts

PSYCHE ROCK FEST DE LILLE #2018

PSYCHE ROCK FEST DE LILLE #2018 (2018)
4 groupes aux univers très différents, dont les compositions sont toutes teintées de psychédélisme. Twin Arrows (Fr) univers post-apocalyptique psyché, Alpha Whale (Be) surfpop travaillée et un rien psychédélique (label 62tv). Flat Screen Radio musique pop, soft rock, psychédélique. Grindi Manberg (Fr) musique entre electro-pop et new wave.

Le Psyché Rock Fest de Lille se déroulera le 20 janvier 2018 à la MJC de Croix. Comme chaque année depuis 2018, 4 groupes seront proposés, aux univers très différents mais dont les compositions sont toutes teintées de psychédélismes. Un festival thématique donc, mais surtout un festival de découvertes !

TWIN ARROWS (Fr – Paris)

Le groupe nous emmène loin dans un univers post-apocalyptique psyché. L'album aux mélodies puissantes et aux rythmes lourds, est une odyssée entre la terre et l'espace, l'amour et la mort, la mélancolie et le chill... un hommage aux dinosaures disparus ? Après "Hell and Back" en 2015, Twin Arrows partage la scène avec entre autres avec JC Satan, Frustration, YAK, Dr Feelgood, Left Lane Cruiser, Tokyo Sex Destruction... et s'impose comme un groupe incontournable de la scène garage française.

ALPHA WHALE (Be – Bruges/Ostende)

 Le groupe, originaire de Bruges-Ostende, est une des dernières signatures du fameux label 62tv qui vient de fêter ses 20 ans. Le surf de la mer du Nord est pour le moins psychédélique, avec de longues plages entêtantes plus sombres que colorées, bref plus belges que californiennes. Un trip du bord de mer, en douceur et profondeur !

  Ils ont partagé la scène avec des groupes internationaux exceptionnels tels que Night Beats, White Fence, La Luz, White Mystery, Boogarins, The Growlers, Tomorrows Tulipes, Burnt Ones, Caméra, Double Veterans et Mountain Bike

FLAT SCREEN RADIO (Fr - Lille)

 Comme un pied de nez au « néo-rétro » manifestement à la mode et à la tendance au syncrétisme bien trop souvent constatée parmi les groupe de musique actuelle, FLAT SCREEN RADIO se démarque en proposant une musique aux influences venues de la pop (Real Estate), du soft rock (Chris Cohen) et du psychédélisme (Pond).

 Après un premier EP sorti en 2015 et une année d'accompagnement par le dispositif Tour de Chauffe, Flat Screen Radio a notamment eu l'occasion de jouer aux côtés d’artistes comme Feu! ChattertonThe Warlocks, Forever Pavot, Aquaserge ou encore Dorian Pimpernel.

GRINDI MANBERG (Fr – Reims)

 « Dans la turbulente scène rémoise, Grindi Manberg est souvent passé pour le savant un peu illuminé, dont il fallait protéger la fragilité, l’inventivité.

 Des Shoes aux Bewitched Hands, ses illustres concitoyens ont veillé sur son songwriting à part, qui dévoile enfin toute son ampleur, ses humeurs fortes et son excentricité sur ce premier album. Assidu étudiant d’une école buissonnière également fréquentée par Talk Talk, Robert Wyatt ou Air, Romain Thominot y est devenu fugueur, rêveur. » Les Inrockuptibles

Publié le 08/01/2018