danse

Rouge

Rouge (2018)
Danse • à partir de 9 ans. Dans cette remarquable création de la compagnie S'Poart, sept danseurs virtuoses de break dance incarnent les sentiments et les passions de chaque être humain.

Avec les excellents danseurs hip-hop de la Cie S’Poart, les spectateurs voient « rouge »

« Si la danse hip-hop était une couleur, elle serait le rouge ! » C’est de cette affirmation qu’est né le spectacle de Mickaël Le Mer. Et pourtant, pas de rouge sur le plateau. Ni dans les costumes noirs et élégants des sept danseurs, ni dans le sobre espace dans lequel ils évoluent : sol et panneaux blancs. Ici, le rouge s’exprime par la danse, avec passion et intensité.

Les danseurs sont sept « b-boys » virtuoses qui mêlent avec intelligence et force les codes du hip-hop et ceux de la danse contemporaine. Mickaël Le Mer crée sa palette chorégraphique en faisant appel à leurs histoires personnelles, à leurs singularités, à leurs richesses et à leurs expériences. Le rouge se décline ainsi dans les pas, les sauts, les regards, les confrontations et les enlacements.

La musique puissante renforce le « rouge » des mouvements. Grâce à la spatialisation sonore, les spectateurs sont immergés dans un bain musical en trois dimensions. Il ne reste plus qu’à ouvrir grand ses yeux et oreilles pour faire, selon les mots du chorégraphe, « place aux corps, au mouvement et à la danse ! » Au fil des tableaux et des changements rythmiques, la température monte jusqu’à la dernière séquence. Et, à ce moment-là, c’est le public qui est rouge… de plaisir !

Publié le 19/04/2018