concerts

Sarah McCoy + 1ère partie Aymeric Maïni

Sarah McCoy + 1ère partie Aymeric Maïni (2017)
« She channels » comme on dit à la Nouvelle Orléans, cette chanteuse pianiste américaine au parcours chaotique, est bel et bien « habitée », en Diva qui a tout des grandes, dans des shows aussi exubérants qu'émouvants, elle offre un aller-simple pour les clubs mythiques de la ville qu'elle fréquente régulièrement.

Aymeric Maïni

Aussi à l'aise sur la scène blues que celle des musiques actuelles, artiste à la croisée des genres et des époques, Aymeric Maïni a su se créer une place de choix au sein de la nouvelle scène nantaise et développer de belles complicités artistiques avec notamment David Ledeunff (d'Hocus Pocus) et David Darricarrère (Smooth / Dwice). Avec son dernier album à l'univers délicieusement vintage, inspiré des grands interprètes de la musique noire américaine du XXe siècle, entre  blues, jazz, soul, pop, funk,  il vient en trio Ramener le soleil salle Paul-Fort.

 

Sarah McCoy

 

« She channels » comme on dit à la Nouvelle Orléans, cette chanteuse pianiste américaine au parcours chaotique, est bel et bien « habitée » et offre dans des shows aussi exubérants qu'émouvants  un aller-simple pour les clubs mythiques de la ville qu'elle fréquente régulièrement. Dans une débauche d'énergie, avec une voix à la puissance inouïe qui a tout des grandes, de Bessie Smith à Janis Joplin, elle livre sur scène, accrochée à son piano, son blues bastringue aux histoires cabossées, comme on implorerait le ciel. Accompagnée de ses boots « porte bonheur » en strass, de son inséparable « compagnon de route », Alyssa Potter au glockenspiel, vibrante de vérité, le blues en plein cœur, cette diva haute en couleur fait exploser sa force de vie et de survie en un formidable feu d'artifice d'émotions le temps de concerts inoubliables. 

Publié le 10/07/2017


Mots clés : blues