jeunesse

Simon La Gadouille

Simon La Gadouille (2023)
Depuis que Simon est tombé dans la gadoue, Martin a un peu honte : Simon la Gadouille, un sobriquet tout trouvé qui lui colle à la peau comme la vase de l’étang.

A partir de 8 ans – Gratuit – Réservation au 03.28.58.03.55

 

Au retour des vacances de Pâques, l’école compte deux nouveaux élèves : Martin et Simon, qui se lient d’amitié et deviennent vite inséparables. Mais, un jour, Martin se distingue au football et devient le plus populaire de la classe. Simon, lui, ne connaît pas cette popularité. Il n’a pas d’amis et Martin se range bien vite à l’avis des autres, tournant lui aussi le dos à Simon. Il faut dire que depuis que Simon est tombé dans la gadoue, Martin a un peu honte : Simon la Gadouille, un sobriquet tout trouvé qui lui colle à la peau comme la vase de l’étang. Puis les deux garçons grandissent, s’éloignent et s’oublient… jusqu’à ce qu’un soir, la voiture de Martin s’arrête à un feu et qu’il remarque quelque chose. Alors il se souvient…

 

Texte de Robert Alan Evans, mise en scène et scénographie d’Arnaud Anckaert, traduction de Séverine Magois.

 

Une pièce imaginée par Robert Alan Evans, Andy Manley et Gill Robertson. L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte (novembre 2012)

 

Avec Gérald Izing (jeu) et Benjamin Delvalle (interprétation musicale).

 

Direction technique : Christophe Durieux

Création lumières : Yann Hendrickx

Création musique : Benjamin Delvalle

Collaboration costumes : Alexandra Charles

 

EQUIPE COMPAGNIE :

Direction Capucine Lange & Arnaud Anckaert

Administration Chloé Léon

Diffusion et accompagnement Camille Bard – 2C2B Prod

Direction technique Christophe Durieux

Logistique et action culturelle Nora Muletier

Communication Maud Ponvienne

Photos Frédéric Iovino

 

Production : Compagnie Théâtre du prisme, Arnaud Anckaert et Capucine Lange / Coproduction : Le Grand Bleu à Lille ; L’Escapade à Hénin Beaumont / Coréalisation : Comédie de Béthune CDN Hauts-de-France ; Ville de Béthune-Festival Artimini / Soutien : Lille 3000

 

Remerciement La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole

 

La Compagnie Théâtre du prisme est

Conventionnée par Le Ministère de la Culture / DRAC Hauts-de-France ; Le Conseil Régional Hauts-de-France / Soutenue par Le Département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation ; Le Département du Nord ; La Ville de Villeneuve d’Ascq / Compagnie associée à La Comédie de Picardie, Scène Conventionnée, Amiens.

Publié le 29/09/2023


Mots clés : spectacle jeune