cinéma

Soirée 43Bis / Plans cultes : Fight Club + Pulp Fiction

Soirée 43Bis / Plans cultes : Fight Club + Pulp Fiction (2018)
Les soirées du 43Bis, c'est un rendez-vous proposé par Nana'Z Productions et le Studio 43 autour du cinéma d'exploitation. Tous les deux mois, revivez les grandes heures des cinémas de quartier avec un double programme déviant, simplement loufoque ou carrément subversif. A l'affiche ce mois-ci, deux films cultissimes : FIGHT CLUB et PULP FICTION !

Pour cette nouvelle soirée, Nana’Z n’y va pas avec le dos de la cuillère et propose de revoir deux films on en peut plus cultes des années 1990 : Fight Club de David Fincher et Pulp Fiction de Quentin Tarantino, présentés en VOSTF. Deux OFNIs (objets filmiques non identifiés !) lors de leur sortie au cinéma,  qui jouent avec le spectateur et la narration ! Le genre même de films qu’il faut revoir plusieurs fois…Entre les deux films, un apéritif dinatoire et un quizz seront proposés aux spectateurs.

 

FIGHT CLUB

David Fincher / USA / 1999 / 2h19 / VOSTF

Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter

Interdit aux moins de 16 ans

 

 La vie d'un employé de bureau est bouleversée lorsqu'il rencontre Tyler Durden. Ils forment ensemble le Fight Club, un club de lutte clandestine.

 

 Le genre de film qu’il faut voir plusieurs fois ! Avec Fight Club, David Fincher (réalisateur de Seven) réalise un film complexe mais jouissif, à l’incroyable twist final. C’est aussi l’un des premiers films à gros budget à critiquer ouvertement la société de consommation…De quoi marquer toute une génération.

 

PULP FICTION

Quentin Tarantino / USA  / 1994 / 2h29

Avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman

 

Interdit aux moins de 12 ans

 

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

 

Un vrai puzzle que le spectateur doit reconstruire au fur et à mesure des 2h30 de film ! Emaillé de répliques cultes, d’une bande originale on ne peut plus efficace mêlant pop, rock, funk et surf music, Pulp Fiction allie polar et humour noir à merveille.

 

Publié le 24/01/2018


Mots clés : Films cultes