danse

Tours d'Horizons / Emmanuel Eggermont - "About Love and Death (Élégie pour Raimund Hogue)" (2024) - COPRODUCTION CCNT

Tours d'Horizons / Emmanuel Eggermont - "About Love and Death (Élégie pour Raimund Hogue)" (2024) - COPRODUCTION CCNT (2024)
Légataire de l’héritage de Raimund Hoghe, Emmanuel Eggermont présente un solo à sa mémoire, où il est question d’amour, de sentiments profonds et contradictoires mais aussi de la fuite du temps.


« Suivez votre propre chemin, peu importe ce qu’il est, non pas dans la recherche d’un ‘easy applause’ mais dans l’expression du travail et des vrais sentiments. » Figure majeure du spectacle vivant, créateur d’une trentaine de pièces présentées dans le monde entier, Raimund Hoghe, disparu au printemps 2021, a brillé par son approche poétique et radicale, son physique atypique et son charisme vibrant. Véritable élégie dansée à sa mémoire, ce nouveau solo d’Emmanuel Eggermont est à la fois un témoignage de plus de quinze années de collaboration et une réflexion sur la filiation dans le champ chorégraphique. Sur une bande son où s’entrecroisent musiques populaires, extraits de films et grands classiques, Emmanuel Eggermont propose une libre relecture de fragments de pièces dans lesquelles l’amour et la mort agissent en toile de fond. « Dans ce recueil dansé aux tonalités élégiaques, il est en effet question d’amour, de ses variations de sentiments profonds et contradictoires mais aussi de la fuite du temps, de la perte de l’être cher, du mentor, de l’hommage rendu à ceux qui ne sont plus mais qui continuent à composer chacune de nos humanités. »

 

Publié le 03/05/2024


Mots clés : festival danse contemporain