théâtre

VOULEZ-VOUS "COUCHETTE" AVEC MOI CE SOIR ?

VOULEZ-VOUS "COUCHETTE" AVEC MOI CE SOIR ? (2018)
Un homme rangé et une étudiante en fraude dans le même compartiment-couchettes d'un train de nuit : un Paris-Nice mouvementé ! Comme chaque année, Manuel voyage en train de nuit pour aller passer Noël en famille. Il ne sait pas encore qu'il va rencontrer Camille, jeune étudiante aussi jolie qu'envahissante...

 

 

Comme chaque année le 23 décembre, Manuel prend son train de nuit pour aller passer Noël en famille dans le sud de la France.

 

Alors qu’il se trouve seul dans son compartiment-couchettes, survient Camille, une jeune étudiante sans titre de transport qui en profite pour s’installer.

 

Camille est dynamique et très attirante… Mais aussi très envahissante et indiscrète !

 

La vie de Manuel va en être chamboulée...

 

 

 

Un bijou de comédie dans un décor atypique !

 

 

 

Avec des dialogues drôles et percutants, et une mise en scène tout en finesse, « Voulez-vous « couchette » avec moi ce soir ? » s´inscrit avec succès dans la lignée des grandes comédies riches en fous rires et teintées de touches de tendresse.

 

En témoignent les multiples saisons parisiennes et les dates de tournée, ainsi  que son adaptation en Roumanie interprétée par la star de cinéma roumaine Medeea Marinescu, inoubliable partenaire de Michel Blanc dans le film d’Isabelle Mergault « Je vous trouve très beau ».

 

 

 

Anthony Michineau, déjà auteur de la pièce « Gueule d’ange » ou des livrets de succès de la comédie musicale jouées dans de grandes salles parisiennes ( « La  Petite Fille aux Allumettes », Théâtre du Palais Royal ou « Raiponce et le Prince Aventurier », Théâtre de la Porte Saint-Martin), est venu spécialement à Nantes pour refaire la mise en scène de son propre texte en dirigeant sur les planches des comédiens bien connus du public du Théâtre de Jeanne, à savoir Thierry Patru (« Le mariage nuit gravement à la santé », « Au secours, je l’aime ! »…) et Agathe Jolivet (« Mes meilleurs ennuis », « Panique à la Paroisse »…).

Publié le 22/01/2018