lire

Angor

F16cd3d43d18422c59a285700c855d8b138cfd8b
Sharko et Hennebelle sont de retour ! Dans ce quatrième volet qui voit le duo réuni (après Le syndrome E, Gataca et Atomka), il sera question de femmes séquestrées, de cauchemars récurrents, de greffes de cœur… et d’angor (un « douloureux syndrome thoracique »).


Angor, ou l'occasion de rencontrer Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve d’Ascq (dans le Nord) qui croise le chemin de Sharko et Hennebelle, LE duo phare de Thilliez. Récemment greffée du cœur, la jeune gendarme est hantée par un cauchemar récurrent. La femme qui semble l'appeler au secours lui paraît tellement réelle... Elle décide alors de rechercher l'identité de son donneur. Sait-on jamais... Du côté de Sharko et Hennebelle, il s'agit de resoudre une affaire de sequestration très particulière : une victime aux yeux presque blancs, dépourvus d’iris, a été découverte sous un arbre.

Roman ténébreux et intriguant, angoissant et même parfois un peu perturbant. Angor permet une nouvelle à Franck Thilliez de s'amuser avec les peurs de ses lecteurs en déroulant des thèmes sensibles : la mémoire cellulaire, les enlèvements d'enfants.... Comme d'habitude, le roman est extrêmement documenté, ce qui ajoute à l'angoisse. Parce qu'après tout, tout ceci pourrait peut-être arriver...

Publié le 16/01/2017 Auteur : Bérangère Deschamps


Angor de Franck Thilliez – éditions Pocket – 8,40 euros


Mots clés : thriller roman policier