Si l'hiver est associé aux couleurs sombres, l'automne aux teintes fauves et le printemps aux tons pastels, l'été est incontestablement lié aux tonalités éclatantes. Bleu turquoise, jaune d'or, orange vif : elles y seront toutes dans cette exposition qui sent bon les vacances !

Avec des noms aussi évocateurs que L'Appel de l'onde, Sous le soleil... exactement, ou encore Fais-moi l'amour !, les artistes participants donnent vie à un été plein de chaleur et de vie.

Mais le clou de l'expo sera la participation d'Alfredo Lopez, artiste plasticien. Les galeries Carré d'Artistes lui ont commandé une création spéciale. Le résultat ? Une série de onze baigneuses acidulées et pétillantes, sur bois et plexiglas, à taille humaine (1m60 sur 50 cm, et mensurations pulpeuses !). Chacune de ces créatures estivales et sensuelles ornera la vitrine de l'une des onze galeries du réseau.

Laissez-vous tenter par son regard espiègle et ses formes appétissantes, poussez donc la porte du 38 rue Alsace Lorraine ! Renoir et ses Baigneuses peuvent être tranquilles : la relève est assurée !