classique

Déjeuner en paix

D4ced2c49edf9f139c3efbc843533da877003b56

Au rituel « On mange ensemble ce midi ? » de vos collègues du service compta, semez le trouble en répondant « Non, aujourd'hui ça ne va pas être possible : je déjeune avec Vivaldi, Saint Saëns et Fauré. Une autre fois ! »

Partager votre pause-repas avec de grands compositeurs, ça vous tente ? Le jeudi, Toulouse Les Orgues vous propose un rendez-vous hors du commun en l'église de Gesu, autour de son orgue Cavaillé-Coll. Commandé au célèbre facteur d'orgue du même nom en 1864 pour la modique somme de vingt-quatre mille (anciens) francs, sa partie instrumentale est classée monument historique depuis le 24 février 1977, et il est considéré comme l'un des plus remarquables instruments de Cavaillé-Coll quant à la qualité des jeux et la perfection du mécanisme.

ORGUE ET GOURMANDISE

Plutôt que de grignoter un sandwich à la va-vite en errant dans le centre-ville, saisissez l'occasion de faire un véritable break dans votre journée. Un concert de trente minutes vous ressourcera aussi sûrement qu'un passage en thalassothérapie !
Miki Nagata au trombone et Kaori Sakaï à l'orgue pour des oeuvres de von Weber, Jørgensen, Lefébure-Wély, Guilmant et Boellmann le 27 mai, ou Stephen Price à l'orgue accompagné de la mezzo-soprano Marylin Revel pour des oeuvres de Vierne, Vivaldi, Franck, Saint- Saëns, Fauré et Guilmant le 3 juin... Laissez-vous embarquer loin, très loin, haut, très haut, pour un voyage surprenant.

Après un tel moment de déconnection, le retour à la réalité est bien évidemment délicat. Là, il n'y aura pas d'autre solution : la seule manière de toucher terre à nouveau sera de profiter du buffet gourmand et convivial de produits régionaux.

 

Publié le 25/05/2010 Auteur : A. Cassagnet

Les Déjeuners d'orgue, les 27 mai et 3 juin à 12h45 à l'église de Gesu, 22 bis rue des Fleurs. Tarif : 8/9 euros. Tel. 05.61.33.76.80. Plus d'infos sur www.toulouse-les-orgues.org


Mots clés : classique