loisirs

Frissons de plaisirs

7a1c0c1af0952a777ec261231f75252d7a4fd14d

Abonnée présente depuis 1854, la plus célèbre (et fidèle) foire d'Aquitaine est de retour aux Quinconces pour faire le plein de sensations. Et parce que se reposer sur ses lauriers, c'est pas son truc, elle ne lésine pas sur les nouveautés à tester en famille... ou avec ses potes, pour des émotions fortes  entre « djeun's » !

Au milieu des odeurs de chichis, barbes à papa et autres mascottes au chocolat, se dressent fièrement 145 installations parmi lesquelles 80 manèges, qu'ils fassent partis des traditionnels, des améliorés, des dernières nouveautés ou encore de ceux qui font leur retour après une longue absence... Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts, et notamment pour ceux des petits qui l'espace d’un instant deviennent les rois du monde, riant aux éclats dans les wagonnets des montagne russes, hurlant « même pas peur » dans le train fantôme, décrochant le fameux pompon au volant de leur voiture volante... Ou « marchant sur l'eau », enfermés dans les bulles en plastique de Water balls.

HURLEMENTS CONTAGIEUX

Mais la Foire, c'est aussi LE lieu pour s'amuser entre ados et décompresser après les cours. Alors pour ces mordus de sensations fortes, quoi de plus excitant que La Boule, attraction qui propulse ses deux "victimes" dans les airs pour d'impressionnants roulés-boulés à 50 mètres du sol ? Peut-être le Bonzaï, cet incontournable en forme de U qui promet une chute libre de 35 mètres à 100km/h, ou encore le Max, "the best" en matière de « retournement de têtes », dans tous les sens du terme. Du lourd !
Pendant que les adultes se remettent de leurs émotions autour d’un bon hot-dog, les jeunes en demandent encore, alors au rayon « nouveautés qu’ils vont kiffer » pourquoi pas tester le Karting, venu concurrencer les autos tamponneuses après 15 ans d’absence… Autre option le Funastic, un habitué des fêtes foraines, qui voit enfin le jour à Bordeaux et offre une expérience d’apesanteur hors du commun, « comme dans l’espace »… mais en pire ! Et comme pire il y a toujours, les ados se donnent rendez-vous au repère des psychopathes de l’Horror Show Live, sombre labyrinthe à parcourir à pieds, où certains font demi-tour avant même d’entrer, trop stressés par l'homme au masque de Saw ou l’ignoble Freddy qui font direct comprendre qu’ils sont pas là pour rigoler... ce que découvrent en effet ceux  qui s’en sortent et courent se réfugier dans les bras des copains, après avoir échappé à la tronçonneuse du boucher masqué.
Enfin, avant de retrouver les "relous" de parents à la maison, les plus romantiques pourront flirter dans la grande roue en partageant une pomme d’amour, sous le regard vitreux du lapin crétin gagné lors d’une session de  tire à la carabine ! So cute.

Publié le 29/02/2012 Auteur : S. Wyss

Foire aux plaisirs : toutes les infos dans l’agenda Loisirs.


Mots clés : loisirs