jeunesse

Haut les masques !

09dd2f3c4b531f2c5e0e1beab90c2e9657373161

Si le 28 mars, en vous promenant dans Castanet, Spiderman vous aborde pour vous demander l'heure pendant que la Schtroumpfette, une Tortue Ninja et un pirate passent en poursuivant joyeusement un poussin géant hilare pour lui jeter des confettis, le tout sous l'oeil bienveillant d'un Zorro au coude à coude avec Dark Vador... Ne craignez pas pour votre santé mentale : vous vous trouvez tout simplement au beau milieu du défilé de Carnaval de la ville !

Un peu de culture pour commencer... Connaissez-vous l'origine du Carnaval ? Il précède le Carême, qui consiste théoriquement en quarante jours de jeûne et d'abstinence dans la religion catholique. Pour se préparer à cette période peu guillerette, le tradition veut que l'on se hâte de terminer toutes les matières grasses dont on dispose à la veille du début du Carême, d'où les fameux beignets du Mardi-Gras ! Le Carnaval correspond à cette date : en prévision des quarante jours de privations qui vont suivre, il représente un grand défouloir...

CASTANET SE LÂCHE !

Le Carnaval castanéen ne fera pas exception à la règle : un grand défilé festif vous donnera l'occasion de vous amuser en famille. Petits et grands, jeunes et moins jeunes, vous êtes attendus... parés de vos plus beaux déguisements, bien entendu.
Comment ça, pas d'idée pour le costume ? Impossible ! Lorgnez donc du côté des super-héros, des personnages de bandes dessinées ou de films, des animaux, des métiers, des différents styles vestimentaires selon les époques... Le choix est vaste, et la panne d'inspiration interdite !

Entourés d'une batucada, d'échassiers, et de groupes musicaux tous plus survoltés les uns que les autres, suivez le cortège pour arriver jusqu'au parc de la Mairie, et régler son compte au Roi Carnaval autour d'un goûter offert aux pitchouns !

Castanet compte sur vous : le 28 mars, son Carnaval devra surpasser les cousins le vénitien et le carioca !

Publié le 22/03/2010 Auteur : A. Cassagnet

Carnaval de Castanet, départ du collège Jean Jaurès, place Clémence Isaure à Castanet le 28 mars à 15h. Entrée libre. Infos supplémentaires sur www.castanet-tolosan.fr


Mots clés : jeunesse