concerts

Là-haut, sur la colline

D4a6171c1e583945dd41f280bc3b76e8d655f78d

Après Festi Bout'Chou au mois de mai, Pechbonnieu continue sur sa lancée festive avec le festival La Colline, programmé comme à l'accoutumée en début d'été.

Au nord-est de Toulouse se niche une commune qui résiste encore et toujours à la morosité... À Pechbonnieu, on s'y connaît en manifestations culturelles et récréatives !

Grâce à l'action combinée d'une centaine de bénévoles motivés et de partenaires et associations engagés, le festival La Colline est né il y a sept ans. Au fil des années, sa vocation de transmission et de partage de valeurs solidaires ne s'est jamais démentie. Au centre de cet événement, toujours la musique.

Le festival peut se targuer d'avoir attiré quelques grands noms de la chanson : Bernard Lavilliers, Michel Jonasz, Eddy Mitchell, Calogero, Alain Bashung, Massilia Sound System, ou encore Oxmo Puccino se sont succédé sur sa scène.

PECHBONNIEU MONTE LE SON

Le cru 2011 ne faillira pas à la tradition... Il s'installe au coeur du complexe sportif municipal, avec un village associatif à visiter en journée, et deux soirées riches en décibels ! La première donnera l'occasion à de jeunes groupes locaux de se produire devant un public, mais également un jury de professionnels : que les meilleurs remportent le Tremplin !

La fête se poursuivra avec la prestation explosive de Rocé, aux confins du rap, du slam, du chant, du free-jazz et du punk.

Le lendemain, ce sera au tour des vainqueurs du Tremplin de partager la scène avec Carmen Maria Vega (chanson française mâtinée de swing manouche), 17 Hippies (fanfare alternative à la bonne humeur contagieuse), et Sergent Garcia (le pape du métissé salsamuffin).

Rendez-vous sur la colline ?

Publié le 27/06/2011 Auteur : A. Cassagnet

Festival La Colline, les 1er et 2 juillet au complexe sportif de Pechbonnieu. Tarifs : gratuit le vendredi, 12/15 euros le samedi. Plus d'infos sur www.festivallacolline.fr


Mots clés : concerts