classique

Le classique, c'est chic

Fc882699698f42b16fbd9ab90c0f3a89afa49c7a

Du 14 au 23 octobre, c'est la Semaine de l'Étudiant ! Au programme, une semaine d'activités et de manifestations gratuites pour permettre aux étudiants de la ville de découvrir la richesse de la vie culturelle toulousaine. Visites, projections de films, forums, rencontres sportives, théâtre, concerts... Et qui dit « concert » ne sous-entend pas forcément « électro », « rap », « drum'n'bass » ou « dubstep ». Non, là en l'occurrence, c'est de musique classique qu'il s'agit.

Pour les petits budgets étudiants, assister au concert d'un orchestre symphonique relève souvent de l'inimaginable... C'est pour remédier à cet état de fait que chaque année, la Ville de Toulouse offre aux étudiants un concert de son illustre Orchestre National du Capitole.
Cette année, c'est au coeur de la Semaine de l'Étudiant que, sous la baguette de Tugan Sokhiev, les musiciens de l'ONCT (pour les intimes) se lanceront dans une interprétation des plus majestueuses de la 3ème Symphonie en la mineur de Rachmaninov.

TOURNENT LES VIOLONS

Novice complet ou amateur confirmé, un concert de musique classique est toujours un moment fort en émotion.
Et si l'occasion vous permet de vous découvrir une nouvelle passion pour la musique classique, vous pourrez prolonger l'enchantement tout au long de l'année grâce aux tarifs spéciaux "jeunes" proposés par le Théâtre du Capitole.

De quoi vous changer des soirées étudiantes, traditionnellement riches en décibels... peu raffinés.

Publié le 12/10/2010 Auteur : A. Cassagnet

Concert étudiants, le 21 octobre à 20h à la Halle aux Grains, 1 place Dupuy. Entrée libre, places à retirer à l'Université de Toulouse et dans tous les établissements universitaires membres. Plus d'infos sur http://semaineetudiant.univ-toulouse.fr


Mots clés : classique