L'été, saison des festivals par excellence, voit se mettre en place des événements colossaux, qui drainent chaque année une foule de festivaliers. Mais il existe aussi des manifestations plus confidentielles, où théâtre, humour et fête sont au rendez-vous. Comme à Bruguières, qui accueillera début juillet en son théâtre de verdure la quatrième édition de son festival d'été. Au programme : de la commedia dell'arte complètement farfelue, de l'engagement éco-citoyen pour défendre un ours quelque peu encombrant, et une soirée de clôture inoubliable.

La première soirée sera l'occasion d'applaudir le Lazzi Théâtre pour sa pièce Brancaleone. Mais au beau milieu des Tarkans, rien ne se passe comme prévu : quand la fille d'un aubergiste et un jeune chroniqueur font équipe pour confondre un vengeur masqué, mais que s'en mêlent un duc et une comtesse qui ne rêvent que de s'étriper mutuellement, le Roi lui-même, ainsi qu'un lot d'espions et bandits de tout poil... Attendez-vous à tout, mais surtout au pire !

Le lendemain, ce sera Marc Jolivet en personne qui viendra clamer haut et fort son engagement pour la cause environnementale : la disparition des ours blancs en Arctique, ça l'inquiète. Et ça l'inquiète même tellement que lorsqu'en plein pôle, il sera tiré d'un mauvais pas par l'une de ces peluches géantes, il ne pourra faire autrement que de le ramener chez lui en France. Mais enfin, un ours blanc dans un T2 parisien... On a connu plus pratique.

Et pour conclure ce mini-festival en beauté, rendez-vous pour une grande soirée conviviale : repas champêtre, grand orchestre, village gourmand et feu d'artifice seront au rendez-vous pour un moment à partager tous ensemble sous les étoiles.