Le Château de Cadillac, l'église de Bouliac, la cour Mably de Bordeaux, le Manège de l'Ecole de Gendarmerie de Libourne... tous pour une même mission : « proposer des moments uniques de musique classique dans des lieux ayant une singularité acoustique et architecturale ».
À la composition, « deux pianistes de renom », Patrick Zygmanowski (originaire de l'Entre Deux Mers), sa femme, Tamayo Ikeda, et l'envie de monter « un événement en Gironde avec leurs amis musiciens ».
Au final rejoints pour cette 8ème édition par des artistes tels que Nobuhito Nakai (paino), Karine Polverelli (soprano) ou Michel Michalakakos (alto), invités à représenter sur scène « un certain romantisme à la française » : Saint-Saëns, César Franck et Gabriel Fauré, mais aussi des concerts réservés aux enfants et une soirée de clotûre consacrée à Marguerite Duras et son barrage contre le Pacifique, adapté au théâtre (et au piano) sous le titre d'Eden cinéma. Une aventure musicale qui se poursuivra début juillet au Japon, entre Fukuoka et Yokohama.