théâtre

AMANTS À MI-TEMPS : ADULTÈRE, MODE D'EMPLOI !

AMANTS À MI-TEMPS : ADULTÈRE, MODE D'EMPLOI ! (2017)
Femme caméléon, Patricia jongle entre deux amants : Vincent, sanguin et bourru, et Christian, doux et intellectuel. Aucun des deux hommes ne connaît l'existence de l'autre et Patricia a une organisation à toute épreuve afin qu’ils ne se rencontrent jamais. Mais chaque système a sa faille !

 

Comédie de Leo Pasani, mise en scène par Jérôme Paquatte

 

Avec Marie Monchâtre, Jérôme Paquatte et Samuel Debure

 

 

 

Adultère : mode d’emploi ! Femme caméléon, Patricia jongle entre deux amants et elle a une organisation à toute épreuve afin qu’ils ne se rencontrent jamais. Mais chaque système a sa faille !

 

 

 

Vincent, marié, deux enfants, est patron d’une entreprise de gros et demi-gros à Rungis. C’est un terrien, un sanguin, un instinctif, un bourru, un manuel. Il adore sa femme... Mais aussi sa maîtresse à qui il rend une visite hebdomadaire et régulière du lundi 15 h au mercredi 15 h. Christian, lui aussi, est marié et a deux enfants. Il est maître-conférencier en philosophie à la Sorbonne. Il est doux, calme, posé. C’est un intellectuel. Il adore sa femme… Et encore plus sa maîtresse qu’il entretient et à qui il rend visite du mercredi 15 h au vendredi 15 h.

 

Et il y a Patricia, leur unique point commun, une femme qui change sa personnalité en fonction de ses amants. C’est une femme très organisée.

 

Jusqu’au jour où…

 

 

 

Amour, sexe, mariage, fidélité, mensonge, alliances, amitié, inimitié, trahison, lâcheté : tant de fous rires en perspective !

 

 

 

Alors que bon nombre de comédies de boulevard traitant de l’adultère mettent en avant les relations extra-conjugales masculines, l’originalité de « Amants à mi-temps » impose en axe principal de l’infidélité un personnage féminin qui prend, comme un caméléon, la couleur des hommes avec qui elle est. Avant l’arrivée d’un nouvel amant, elle change de tenue, de décor, d’énergie, de voix pour être en fusion avec ses hommes, qui, en apprenant la supercherie, feront front commun pour laver leur honneur en ignorant leurs différences fondamentales.

 

 

 

Entourant l’inoubliable Marie Monchâtre, star féminine du gros succès « Les Emmerdeurs » déjà joué au Théâtre de Jeanne, Jérôme Paquatte et Samuel Debure campent deux stéréotypes d’hommes qu’au moins deux éléments rassemblent : l’adultère qu’ils pratiquent et celui qu’ils subissent !

 

 

 

Trois personnages hauts en couleurs, des dialogues modernes et ciselés, et un rythme soutenu animent cette comédie originale !

 

Publié le 12/07/2017