théâtre

Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie

Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie (2017)
Passionnée par le roman de Flaubert, l’actrice nous embarque dans l’écriture d’un film culte sur Madame Bovary.

De l’adolescence de Charles et Emma à l’enfance sacrifiée de Berthe Bovary, nous traversons le roman, réinventons et convoquons ce que serait Emma Bovary aujourd’hui. Partageant ses doutes et ses obsessions sur le personnage et l’écriture avec Flaubert et Truffaut, Cendre Chassanne cherche, obstinément, une perspective pour l’enfant et les générations futures, elle cherche la consolation.


D'après le roman Madame Bovary de Gustave Flaubert
Adaptation Cendre Chassanne
Mise en scène Cendre Chassanne et Pauline Gillet Chassanne
Lumière et régie lumière Sébastien Choriol, son et régie son Édouard Alanio, costumes Pauline Gillet ChassanneMarie-Sol Camus, vidéo Octave Paute, régie vidéo Sébastien Choriol
 
Avec Cendre Chassanne
Texte publié aux Éditions Rhubarbe
Compagnie Barbès 35
 

Coproduction Le Théâtre, Scène conventionnée d’Auxerre
La compagnie Barbès 35 est soutenue par la par la D.R.A.C. et le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, le Conseil général de l’Yonne & Bourgogne Active.
Le spectacle est soutenu par la Cité de la Voix à Vézelay, le Château de Monthelon à Montréal (89),  Malévoz Quartier Culturel en Suisse et La Maison des métallos à Paris.
Remerciements aux lycéens d’Auxerre et à leurs professeurs, à Maude Fillon, Patricia Sterlin, Jean- Baptiste Gillet, Isabelle Fournier, Jean-Pierre Bonin
Coréalisation Compagnie Barbès 35 – Théâtre des Halles


Photos ©Octave Paute

Spectacle à partir de 14 ans

Publié le 17/11/2017


Mots clés : Madame Bovary