jeunesse

Côte à Côte

 Côte à Côte (2022)
Le câlin, ce geste en voie de disparition, dans un contexte social où l'individualisme et le virtuel sont de plus en plus privilégiés et que la protection physique de la distance devient une agression psychique. Une urgence apparaît : l'urgence du besoin de l'autre.

C'est un travail de contact, de soutien enlacé où les liens invisibles qui nous unissent prennent vie et se matérialisent pour questionner : quel impact le toucher a-t-il dans nos vies, sur notre corps, nos émotions ? Dans cette histoire de câlins aux allures parfois absurdes, alliant tendresse et physicalité, la matière chorégraphique s'imprègne de ce geste quotidien pour le mettre en scène et en décliner toutes les possibilités... On y cherche une égalité, une balance entre les corps afin de sortir des préjugés et d'une pensée binaire souvent genrée. 

Mélange d'images entre réalisme et surréalisme où la théâtralité des corps devient tantôt absurde, tantôt sensible et acrobatique. Ici, sans l'autre, sans la force d'être ensemble, plus rien ne tient debout, c'est la chute : l'effondrement de toute l'histoire.

 

Publié le 10/11/2022


Mots clés :