classique

Festival Musical du Hainaut : Thérèse Malengreau, piano

Festival Musical du Hainaut : Thérèse Malengreau, piano (2018)
Lumière, nature et cosmos, paysages et légendes tissent la trame du symbolisme nordique, celui qui s’exprime chez le compositeur et peintre Ciurlionis ou chez le dramaturge Strindberg et celui qui accueille avec Sibelius le Pelléas et Mélisande de Maeterlinck.

Les ombres et lumières des paysages du Nord, entre mer et forêt, imprègnent les autres œuvres du programme de Thérèse Malengreau. La cathédrale engloutie (Debussy) n’est-elle pas sœur de la légendaire Vineta, la ville engloutie de la côte balte ?

 

  • Johannes Brahms, Ballade op. 10 n°1
  • Edvard Grieg, Son des cloches
  • Jean Sibelius, Mélisande – Pastorale – Le bouleau
  • Arvo Pärt, Für Alina
  • Jean Sibelius, Les trois sœurs aveugles – Mélisande au rouet
  • M. K. Ciurlionis, La mer, cycle de petits paysages, n°1
  • Ludomir Rozycki, Dans le jeu des vagues op. 4
  • Nikolai Obouhov, Crime
  • Jean Sibelius, La mort de Mélisande, Valse triste
  • Claude Debussy, La cathédrale engloutie : Préludes, livre I
  • Johannes Brahms, Ballade : op. 10 n° 4 – Intermezzo : op. 119 n° 3

Publié le 17/08/2018