expos

Il n’y a aucun problème

Il n’y a aucun problème (2021)
L’auteur et metteur en scène Rodrigo García, à travers une installation lumineuse présentée dans le grand hall du Théâtre, nous confronte à un questionnement : l’absence de problème engendre-t-il tôt ou tard la visite inopinée d’un gros problème ?

«Une fois que cette dichotomie a été vissée sur un mur de la salle Amós Salvador, en lettres de néon pour montrer les liens de sang qui l’unissent à d’autres endroits connus (bar/club/sex-shop), je me suis demandé, dans mon empressement à chercher des problèmes, pourquoi ne pas la transférer à des corps humains dans une action avec des inconnus ?» (Rodrigo García).

Né en 1964 à Buenos Aires, Rodrigo García vit et travaille à Madrid depuis 1986. Auteur, scénographe et metteur en scène, il crée, en 1989, la compagnie La Carniceria Teatro avec laquelle il réalise de nombreuses mises en scène expérimentales, en recherchant un langage personnel, éloigné du théâtre traditionnel.

Il a collaboré, entre autres institutions et festivals, avec le Centro Dramático Nacional, le Festival d’Avignon et la Biennale de Venise. En 2009, il reçoit le Prix Europe Nouvelle Réalité Théâtrale et dirige entre 2014 et 2017 le Centre Dramatique National de Montpellier.

Publié le 29/07/2021


Mots clés :