concerts

Klub Taïga

Klub Taïga (2022)
Le Klub Taïga est un espace ouvert, un paysage diffus qui défie les définitions de genre et les catégories spatio-temporelles. Dans un épais brouillard, un décor émerge, habité par des objets d’un temps révolu. Les corps se confondent au son d’une musique qui résonne comme un manifeste.

Car Dear Darkness renvoie à l’obscurité du Klub où rien ne se passe jamais au même endroit. La Taïga évoque, elle, un environnement inhospitalier et indésirable, à l’apposé du paradis dont rêvent tant de gens. La musique, jouée intégralement live, éclaircit et déplace l’air fumeux du Klub : elle est créée à l’aide de synthétiseurs, de boites à rythmes, de platines, tourne-disques, de micros et d’instruments analogiques (percussion et à vent) auxquels s’ajoutent des éléments vocaux amplifiés jusqu’à la distorsion à travers l’utilisation du vocoder et autres effets live.
Poussez la porte Klub Taïga et retrouvez-vous dans un lieu imaginaire où se confondent le possible, l’indéterminé, le précaire et le fragile.

Publié le 17/10/2022


Mots clés :